
L’appel à projets BCIAT 2025 vise à accompagner les projets de production de chaleur de plus de 12 GWh/an via une chaudière ou un générateur à air chaud et à partir de biomasse (plaquettes forestières et assimilées, connexes et sous-produits de l’industrie de première transformation du bois, bois fin de vie et bois déchets, granulés, sous-produits industriels, sous-produits agricoles).
Cet appel à projets cible les industries manufacturières au sens de la nomenclature d’activités française établie par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).
Les projets visant à alimenter des industries du bois manufacturières sont éligibles à l’appel à projets BCIB (Biomasse Chaleur pour l’Industrie du Bois).
Les industries de granulation et de bois de chauffage qui ne sont pas associées à une activité de transformation du bois d’œuvre sont exclues de l’AAP BCIAT et de l’AAP BCIB.
Vous avez jusqu’au 16 octobre 2025 pour candidater 👉 juste ici
Pour toute information complémentaire sur l’appel à projets BCIAT 2025, vous pouvez contacter l’ADEME par courriel : boisenergie@ademe.fr